Questions Fréquentes

Retrouvez ci-dessous une liste de questions les plus fréquemment posées relative à la réparation de votre smartphone.

Questions Générales

Quels types de smartphones réparez-vous?

Nous réparons tous les smartphones disponibles sur le marché, y compris les smartphones Apple, HTC, Samsung, Motorola, Blackberry, Nokia et Huawei.

J'ai essayé de réparer mon smartphone moi-même, puis-je tout de même l'apporter pour une réparation ou un diagnostic?

Oui, pas de problème, veuillez vous rendre au magasin et apporter votre appareil ou nous l’envoyer par voie postal en cliquant ici.

J'ai plusieurs problèmes avec mon smartphone, puis-je obtenir une estimation sur plusieurs réparations?

Oui, vous pouvez nous appeler et décrire votre problème et nous verrons ce que nous pourrions faire pour vous.

Mail in Repair Questions

Puis-je envoyer n'importe quel appareil pour réparation?

Vous pouvez poster tout ce qui est répertorié sur notre site. Si vous avez des questions ou si votre appareil ne figure pas dans la liste, veuillez nous appeler et nos techniciens vous aideront.

Que dois-je inclure lorsque je vous expédie mon appareil?

Nous n’avons besoin que de votre appareil, n’incluez pas les accessoires, l’emballage d’origine car cela ne fera qu’augmenter les frais d’expédition. Toute autre information dont nous avons besoin sera fournie à partir du formulaire postal.

Dois-je inclure mon code d'accès avec mon téléphone?

C’est recommandé. Nous avons besoin du mot de passe pour tester votre téléphone après la réparation. Si vous ne souhaitez pas fournir votre mot de passe, certaines fonctions du téléphone ne seront pas testées telles que la caméra, le Wi-Fi et le Bluetooth, et leurs fonctionnements ne pourront donc pas être vérifiées.

Avez-vous besoin de ma carte SIM?

Non, nous n’avons pas besoin de votre carte SIM, mais sans elle, nous ne pouvons pas tester complètement votre appareil.

Service de dommages liquides

Que dois-je faire si mon appareil tombe dans l'eau ou un autre liquide?

N’allumez pas votre appareil. Il est préférable de l’apporter le lendemain ou même le jour même, car nous aurons de meilleures chances de le réparer. Bien sûr, si vous ne pouvez pas vous rendre à notre magasin, essayez de le sécher, puis postez votre appareil à notre adresse en remplissant a href= »https://mobilestore59.fr/envoi-postal/ »>ce formulaire.

Mon appareil a été endommagé par l'eau et maintenant tout semble fonctionner correctement, sauf pour une fonction, ai-je toujours besoin du service complet de dégâts d'eau?

La réponse la plus simple à cette question est de simplement nous appeler à notre magasin afin que nos techniciens puissent diagnostiquer le problème.

Combien de temps faut-il pour effectuer les réparations des dégâts d'eau?

Les réparations de dégâts d’eau prennent généralement entre 24 et 72 heures. Cette estimation peut cependant varier en fonction de l’étendue des dommages à la carte mère et aux autres composants.

Service de remplacement de vitres et LCD

Après avoir laissé tomber mon téléphone, il ne répond plus au toucher, la réparation de la vitre résout-elle ce problème?

Oui, toute non-réactivité de votre téléphone en raison d’une chute sera corrigée avec la réparation Verre et Numériseur, car le numériseur qui est remplacé est la partie responsable de toutes les fonctionnalités tactiles. Consultez notre article sur le remplacement du verre pour en savoir plus sur le verre brisé et le processus de réparation.

Comment savoir si j'ai besoin d'une réparation LCD ou non?

Si l’écran actuel du téléphone saigne, est blanc ou a des pixels morts, vous devrez sélectionner l’option LCD et verre car l’écran LCD a subi des dommages irréversibles. Toujours pas sûr? Envoyez une photo de l’état actuel du téléphone lorsqu’il est allumé à contact@mobilestore59.fr et nous ferons de notre mieux pour le diagnostiquer.

Le verre de mon iPhone est complètement brisé et s'enlève, est-ce que le service de remplacement du verre est tout ce dont j'ai besoin?

Oui, le service de remplacement du verre remplacera toute la face vitrée, de sorte que l’étendue des dommages au verre précédent n’a pas d’importance.

Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, n'hésitez pas à cliquer

Nous Contacter